Le long de la route des pêches, la quotidienneté ne sera plus jamais la même.

Du haut de son unique étage, avec des lignes élégantes, un style épuré et une façade moderne se dresse une villa pas comme les autres : la Villa LCT, une villa style maison californienne mais en réalité purement béninoise.

Ce projet unique qui vient bousculer et redéfinir le paysage architectural et urbain de toute la zone de Togbin est tout simplement l’extension et la matérialisation de la personnalité, des préférences et des habitudes de la Cliente.

La villa LCT, c’est l’œuvre de DIEU et l’histoire d’une course contre la montre pour permettre à la Cliente de rapidement et confortablement vivre dans un espace qui répond à ses attentes et symbolise la vision de son espace bâti de vie.

La villa LCT, c’est un plan ouvert aéré et flexible qui unit l’intérieur et l’extérieur à travers de grandes baies vitrées qui favorisent également la ventilation, optimisent sur la luminosité et permettent des vues.

La villa LCT, c’est un dialogue constant entre la mer, la nature et le bâtiment en lui-même.

La villa LCT est le fruit d’une étroite et longue collaboration entre un Maître d’Œuvre flexible et attentif, et un Maître d’Ouvrage compréhensif et ouvert.

Dans la Villa LCT, l’architecture est célébrée à travers l’innovation, une attention au détail dans les besoins et l’utilisation des espaces et le confort dans l’expérience architecturale.

 

Nous sommes honorés d’avoir été associés à ce projet.

 

Ouvrage:
Villa de type R+1 avec dépendance
Maître d'Ouvrage:
Privé
Conception:
Habib MEME, Architecte; Orou Ningbin, Architecte collaborateur; Etienne MEVO, Technicien Bâtiment
Localisation:
Togbin, Bénin
Maître d'Oeuvre:
Cabinet Architecture du Soleil
Infographe:
Harith Orou-Guidou